4L Trophy : Travail d'équipe, entraide, partage... sensibiliser à l'humanitaire

Laura Soares, 18 ans et Cléome Baudron 19 ans, composent l’équipage « 4 Tours’Elles ». Entretien avec Laura qui nous raconte sont projet. Pourquoi le 4L Trophy ? Où en êtes-vous, trois mois avant le début de la course ?

Laura et Cléome seront sur la ligne de départ du 4L Trophy 2015
Laura et Cléome seront sur la ligne de départ du 4L Trophy 2015

    Laura Soares, 18 ans et Cléome Baudron 19 ans, composent l’équipage « 4 Tours’Elles ». Du 19 février au 1er mars, aux côtés de plus d’un millier de participants elles vont parcourir 6000 kilomètres en 4L pour rejoindre Marrakech. Entretien avec Laura qui nous raconte sont projet.

    Pourquoi le 4L Trophy ?

    Laura : C'est un projet que nous préparons depuis Janvier. Je devais valider un projet dans le cadre de mes études et le 4L Trophy représentait l'opportunité de participer à une expérience humanitaire dont on avait beaucoup entendu parler. Ce projet s'insère par ailleurs dans le cadre de nos études. Travail d'équipe, entraide, partage, solidarité : on espère que ce sera une expérience unique.

    Où en êtes-vous, trois mois avant le début de la course ?

    Nous avons connu quelques problèmes, notamment avec la 4L. Le garagiste nous a laissé en plan, tout comme le carrossier. Nous avons eu aussi des difficultés à convaincre certaines entreprises. Désormais, il nous reste encore 1500€ à trouver. Onze sponsors nous soutiennent financièrement et nous offrent des fournitures. On a déjà réussi à gagner de l’argent grâce aux brocantes, aux soirées étudiantes, à organiser des collectes de fournitures scolaires et sportives. (NDLR : chaque équipe doit apporter deux sacs de fournitures pour l’association Enfants du Désert.)

    Que représente pour vous ce 4L Trophy ?

    Nous sommes étudiantes, et nous avons envie d’aider les enfants marocains à le devenir à leur tour. En plus de denrées alimentaires et de produits hygiéniques, on a pu obtenir cinquante kilos de fournitures scolaires. Avec l’école Marmoutier de Tours, nous avons aussi pour objectif de sensibiliser les enfants à l’humanitaire. Nous aimerions visiter une école au Maroc afin de remettre en mains propres des dessins, des messages réalisés par les enfants français.

    Le projet de l'équipage 4 Tours'Elles sur Facebook :« équipage 1428 Laura & Cléome »

    Retrouvez notre dossier complet spécial MBA/Masters...

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Multimedia
    Marketing / Communication
    Paris
    Audencia Business School
    Marketing / Communication
    Nantes
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye