Colocation : comment réussir son coloc'dating ?

4 conseils fondamentaux pour réussir son Coloc-Dating, par Jimmy Crombez, fondateur d’Appartoo.com : comment bien choisir ses colocataires !

Jimmy Crombez, fondateur d’Appartoo.com
Jimmy Crombez, fondateur d’Appartoo.com

    Voici les conseils pour réussir son Coloc’Dating, comme par exemple ce samedi 13 septembre lors du 4e Forum du logement étudiant. Conseils par Jimmy Crombez, fondateur d’Appartoo.com, le réseau social qui facilite la recherche de colocations à Paris.

    Choisir son colocataire lors d’un coloc’dating, c’est en quelque sorte s’engager. Pas autant qu’en se mariant, bien sûr, mais il s’agit tout de même de trouver la personne qui va partager sa vie au quotidien, pour le meilleur et pour le pire. Mieux vaut donc ne pas se tromper !

    Les 4 conseils fondamentaux pour réussir son Coloc'Dating

    Connaitre par avance ses critères de sélection

    Partager son appartement avec quelqu’un dont le mode de vie est radicalement opposé au sien peut vite s’avérer catastrophique. Orienter sa recherche, en fonction de critères prédéfinis, aide à réduire ce risque. Mais choisir un colocataire est avant tout une décision affective, dont le critère principal demeure le « feeling ».

    Poser de nombreuses questions !

    Rencontrer son colocataire dans un endroit plus ou moins formel est le but du coloc’dating. Le but ici n'est pas de séduire une personne en particulier mais de vaincre votre timidité au maximum pour que vous soyez capable de poser toutes les questions vous paraissant nécessaires. Donc préparez toutes vos questions au préalable plutôt que de découvrir une facette de son colocataire une fois que l’on a emménagé.

    Ne pas oublier que le choix d’un colocataire est réciproque

    Vous devez garder à l’esprit que le choix d’un colocataire est une décision à double sens. Le plus sûr moyen de trouver la perle rare est d’être quelqu’un d’agréable, avec qui une autre personne aura envie de partager un appartement mais surtout de bons moments entre potes dans la bonne humeur et la convivialité.

    Connaitre un minimum les formalités

    La colocation n’est pas aussi exigeante que la location. Et bien souvent il peut être admis que chaque locataire paie une caution. De ce fait, le bailleur peut compter sur des garanties plus importantes que dans le cas d’une location classique. Renseignez-vous par avance sur votre capacité de loyer et de garantie.

    Alors ne manquez pas le coloc' dating qui aura lieu le 13 septembre 2014 de 9h30 à 17h .

    39 Avenue Georges Bernanos, 75231 Paris

    Rendez-vous Samedi 13 Septembre

    → Plus d'infos sur le Forum du Logement étudiant

    Consultez aussi :

    Caution locative étudiante (Clé)

    Toutes les aides au logement

    Offre de location d'appartement / logement étudiant

    Toutes les solutions pour le logement étudiant

    Contrat de Bail

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    EM Normandie
    Commerce / Gestion / Management
    Clichy
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1