L'ouverture du PVT Canada 2015 annoncée pour le 31 mars

La fin du suspense pour des milliers de candidats français à l’expatriation au Canada se rapproche.

L'ouverture du PVT Canada 2015 annoncée pour le 31 mars

    La fin du suspense pour des milliers de candidats français à l’expatriation au Canada se rapproche. L’ambassade canadienne en France vient d’annoncer via son compte Twitter l’ouverture des inscriptions pour le Permis Vacances -Travail au 31 mars prochain.

    La nouvelle pouvait tomber à tout moment.

    Elle était pourtant attendue par de nombreux jeunes Français. L’ambassade du Canada l’a enfin annoncée aujourd’hui par un tweet. L’ouverture des inscriptions aux Permis Vacances-Travail 2015 aura lieu le 31 mars. Si la date est désormais connue, l’ambassade joue encore avec les nerfs des candidats. L’heure d’ouverture sera annoncée seulement 24h à l’avance. Le suspense reste donc entier.

    Il était d’autant plus difficile pour les candidats à l'émigration de prévoir cette date aux vues des dernières années. Jusqu’en 2013, l’ouverture se faisait au mois de novembre pour l’année suivante. Mais l’an dernier, les inscriptions s’étaient déroulées en trois phases à partir du 1er février. Cette année, l’annonce avait encore tardé. «Une ouverture des quotas 2015 au plus tôt à la mi-février» avait simplement été annoncée le 20 janvier.

    Un retard pour des raisons techniques... afin d'éviter de reproduire les bugs de l'an dernier

    Il semblerait que le retard de l’ouverture des PVT ne soit dû qu’à des raisons techniques.

    Se souvenant des soucis rencontrés par le serveur des autorités canadiennes en 2014, tout est aujourd'hui mis en place pour installer un système plus robuste et supporter le nombre croissant de candidats. Ces serveurs ont récemment été mis à l'épreuve avec la 3ème vague d'ouverture des PVT pour les Coréens, où les 1 000 places disponibles se sont envolées en 51 secondes. L’ambassade du Canada est désormais bien entrée dans l’aire du 2.0. Les inscriptions se font entièrement en ligne depuis l’année dernière. Mais c’est bien sur le compte Twitter de l’ambassade que des milliers de jeunes candidats guettent aujourd’hui la moindre information.

    L’an dernier, plus de 40 000 candidats s’étaient arrachés en quelques minutes les 6 750 places offertes. La cuvée 2015 ne devrait pas différer. Les places coûteront cette année deux fois plus cher en raison du nouvel accord entre le Canada et la France. Pour la première fois, les PVTistes pourront rester jusqu’à 2 ans au Canada contre 1 an actuellement.

    Le succès du PVT se confirme chaque année

    Pouvoir voyager et travailler au Canada est une possibilité qui fait rêver de nombreux Français. Le succès du Permis Vacances-Travail n’est plus à démontrer dans les huit pays possédant un accord avec la France. Et chaque année, le nombre de déçus est bien grand. La date de l’ouverture désormais annoncée, la course va pouvoir commencer. Nombreux sont les candidats qui redoutent la nouvelle méthode d’inscription totalement en ligne, décrite comme trop aléatoire. Inéquitable selon les navigateurs, ordinateurs ou connexions à internet, tous les candidats ne seraient pas égaux face au site de l’ambassade du Canada. En attendant le 31 mars, le guide de participation à l’Expérience international Canada 2015 est à la disposition des candidats pour se préparer au mieux. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp)

    Bonne chance à tous.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Logistique / Transport
    Clichy
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille