Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année

Près de 2 000 personnes sont attendues ce soir de 21 heures à 5 heures dans le grand hall principal et différentes salles de l’école.

Système D et démesure à Normale Sup’pour la soirée de l’année

    « Attention de ne pas tomber ! » Difficile en effet de suivre Daphné Dupré. La présidente de l’association du Gala des élèves de l’École normale supérieure de Cachan escalade un bar, puis des chaises entourées de fauteuils, avant d’arriver dans une pièce occupée par une montagne de morceaux de moquettes bleue, verte et rouge…

    « C’est ce qu’on a récupéré à la fin de trois salons de Paris expo à la porte de Versailles. Ça va nous servir à protéger les sols pour la soirée. » La soirée, c’est la Nuit anormale, le gala des étudiants de l’ École normale supérieure de Cachan .

    Près de 2 000 personnes sont attendues ce soir de 21 heures à 5 heures dans le grand hall principal et différentes salles de l’école.

    Une quinzaine d’étudiants s’activent depuis septembre pour préparer l’événement avec une bonne dose d’énergie et de système D.

    190 litres d’alcool et une salle zen

    « On a d’abord réservé les groupes, une équipe s’est occupée de signer les contrats, une autre de revoir tout le matériel, commence Daphné, 21 ans, étudiante en sciences sociales. Il a fallu acheter des panneaux pour refaire des tentures noires afin de cacher les murs. Une association de menuiserie nous a refait des caissons en bois. Là, on a découpé les billets, préparé les sacs pour les vestiaires… C’est intéressant et prenant ! »

    D'autant que la soirée a bien failli ne pas se tenir à cause du plan Vigipirate. Samedi dernier, des élèves sont partis avec deux camions chez un grossiste. Bilan des courses : 190 litres d'alcools divers et variés, 45 bricks de jus de fruit achetés… Pour un total de 4 600 € ! Mercredi, les jeunes ont pris possession des lieux et commencé à décorer. Diverses ambiances sont prévues avec une taverne médiévale, une salle sur le thème « Charlie et la chocolaterie » avec des sucres d'orge rouge et blanc, des bonbons rose et vert en carton, une salle rock et salsa avec du parquet, un karaoké, sept bars (alcool et softs), quatre groupes (Overwerk, Crookers, ASM et Nhyx), quatre DJ (Background, Shlomo, As patria et La chatte de Françoise…).

    Un gros effort est fait sur la sécurité : 45 vigiles sont prévus

    , il y aura des boissons non alcoolisées gratuites, des préservatifs et de bouchons d’oreilles, une salle zen, 15 € offerts pour rentrer avec un chauffeur et de la sensibilisation avec le Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues. En 2012, un jeune avait été blessé dans une bagarre liée à l’alcool. En 2013, le gala avait gagné le prix de la « soirée responsable ».

    Anne-Laure Abraham

    Article issu du Parisien du 30 janvier 2015

    Plus d’infos sur la Nuit aNormale

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier