Ecole / Grande Ecole
cesacom
Lille - 59800
Diplôme de grande école
Marketing / Communication
Chef de Projet en Communication
Objectif de la formation :
Deux années pensées dans une continuité logique, avec deux titres certifiés de niveau 6 : « Chef de projet en communication » à BAC+3 et «Manager en stratégies des communications » à BAC+4 .
L'objectif est de former des communicants opérationnels, en alliant la théorie à la pratique. L'alternance permet également une réelle immersion dans le monde professionnel, et une montée en compétence rapide. Chaque année d'alternance est considérée comme une année d'expérience professionnelle.
Enseignements :
Bac+3 Chef de projet en communication – Titre certifié niveau 6 (anciennement II)
Les cours annuels
Pack marketing - Outils et ressources - Compétitions - Anglais - PAO et graphisme - Digital - Expression écrite et conception rédaction.
Les modules
Planning stratégique, Suivi de projet
Relations Presse
Média planning
Outils et ressources
Budgétisation
Digital
SEO/SEA
Management de projet
Communication de crise
Communication politique
Community Management
Management d’équipes
Négociation commerciale
Suivi de la relation client
Fabrication et production
Montage vidéo
After effects
Bases HTML et CMS wordpress
Droit de la communication
Comportement du consommateur
Anglais
Gestion du temps
Personal branding
Communication publique
Excel
La mise en place de l'alternance et son rythme :
Fort de deux années intensives de formation en alternance, l’étudiant débute son activité en entreprise à raison de 3 jours par semaine.
Une phase d’apprentissage professionnel et de mise en pratique des acquis sur le terrain.
Rythme de formation :
Formation en alternance - 2 jours école / 3 jours entreprise.
Une phase d’apprentissage professionnelle et de mise en pratique des acquis sur le terrain.
Critères d'admission :
Niveau d'entrée : Bac+2
Dossier de candidature, entretien de motivation et test d'admission "De quoi t'es capable ?"
Débouchés :
Niveau de sortie : Bac+4
Poursuite d'études vers la 4ème année "Manager en stratégies des communications" au Cesacom, titre certifié niveau 6 (II), ou admission parallèle dans une filière communication/marketing.
Durée des cours : 1 an
Début des cours : septembre
Inscription avant : juillet
Coût de la formation : 2000
Nom du directeur de la formation : Patrice Maison
Date de création de la formation : 2008
Coordonnées de la formation :
cesacom Adresse : 80 boulevard Carnot 59800 Lille
Téléphone : 03 20 78 81 18
Site de la formation : www.cesacom.fr
Autre site : https://www.facebook.com/CesacomLille/