Sortir Lille Spectacles Festivals
DATE :
LIEU : Place Bergerot (Esquelbecq 59470)
HORAIRE : 17:00
TARIF : 15,00 euros
ATTENTION : événement terminé !
Le 5ème festival Label Guit'art initialement prévu le samedi 13 juin 2020 puis reporté au 12 juin 2021 aura finalement lieu le 11 juin 2022
Les billets restent valables, les remboursements sont acceptés
5ème FESTIVAL LABEL GUIT’ART
Le festival bisannuel Label Guit’art, organisé par l’association du même nom, se veut un joli évènement culturel en milieu rural, sur le territoire de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, au coeur du triangle Hazebrouck-Saint-Omer-Dunkerque (dans les Hauts-de-France). Michael JONES, Murray HEAD, Axel BAUER, Jean-Félix LALANNE ou Mat BASTARD ont inscrit leurs lettres de noblesse sur le livre d’or de l’association culturelle locale.
Après un hors d’oeuvre composé de nombreux concerts organisés dans des estaminets du territoire de la CCHF le dernier week-end de mai et le premier de juin, le point d’orgue du festival se tiendra sur la jolie place d’Equelbecq, le samedi11 juin : deux scènes accueilleront quatre concerts de prestige, de 17h à 23h30. Le Label Guit’art chouchoutera, cette année, le guitariste franco-gallois Michael JONES (déjà venu lors de la première édition de 2012), la pépite parisienne Laura COX, star montante de la scène rock française, mais également le groupe régional CITY OF LIGHT, un excellent tribute de SIMPLE MINDS. Cerise sur le gâteau, les organisateurs du festival ont déniché l’écossais RAY WILSON, le dernier chanteur du groupe GENESIS, successeur de PHIL COLLINS suite à son départ pour une carrière solo. RAY WILSON et son band, en provenance de Pologne, et qui tournent beaucoup en Allemagne et en Suisse, proposeront une revue de nombreux standards de GENESIS, sur cette unique date française du groupe en 2022. A ne pas manquer !
Assurément, le festival Label Guit’art , sur un site exceptionnel avec sa place esquelbecquoise pavée reliant église et château à la flamande, après deux annulations pour raisons sanitaires, proposera un retour à l’enchantement général pour sa cinquième édition, au milieu des expositions de lutherie et de photographie dédiées à la (belle) guitare. Au milieu des odeurs de frites et de la bière artisanale locale !
En guise de clôture champêtre, le festival accueillera également trois nouveaux concerts le lendemain, le dimanche 12 juin, dans les jardins du château d’Esquelbecq, dans un nouvel écrin rêvé.
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le samedi 26 février 2022
Modifier votre annonce d'événement
Jusqu'au 9 avril 2023
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|