Organisateur O.M.C (Office Municipal Culturel) de Bouchain
L’Orchestre Allegro Passionata du Conservatoire de Valenciennes, dirigé avec énergie par son fondateur :Emmanuel Puigdemont, n'est pas seulement une aventure musicale mais c'est aussi une aventure humaine depuis le début. J'aime partager et faire (re) découvrir les plus belles pages de la musique classique: un devoir de transmission en quelque sorte. Chaque programme joué fait également place à des jeunes musiciens en tant que soliste, avancés sur le chemin d'un apprentissage long et difficile. La musique c'est aussi tout cela !
C'est en 2008 que commença une aventure musicale qui s'appelle aujourd'hui l'Orchestre Allegro Passionata. A l'origine, des violoncellistes amateurs désireux de continuer une pratique musicale après leurs années d'études au Conservatoire ont très vite été rejoint par d'autres instruments à cordes : violons, altos…
Baptisé Orchestre des Musiciens Amateurs du Valenciennois, le premier concert fut donné en juin 2009 avec au programme Bach et Vivaldi. Puis des flutes, des hautbois, des clarinettes, des bassons rejoignirent l'orchestre à cordes pour explorer un univers plus grand : celui de Mozart.
Et année après année de 12 musiciens l'ensemble est devenu un véritable orchestre symphonique de plus de 65 musiciens, toutes et tous amateurs passionnés, sous le nom: Orchestre Allegro Passionata Répondant à une demande forte et permettant de combler un espace encore inoccupé sur le bassin de Valenciennes, l'orchestre réunit tous les ages, tous les métiers dans un seul but: partager ensemble et avec un public les plus belles pages de la musique symphonique classique, romantique et contemporaine,
des compositeurs comme Omar Yagoubi ou Pierre Gerard Verny(Jazz Symphonique) ont écrit pour la formation.
https://www.youtube.com/watch?v=a4Z233EKkBU&list=RDa4Z233EKkBU&start_radio=1
https://www.facebook.com/pg/AllegroPassionata/posts/
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Classique Gilles Defacque (capitaine du Prato, Théâtre international de quartier) prend la clef des champs… prend la poudre...THEATRE MUNICIPAL - DENAIN 59220