« Il est une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route en zigzags à l’écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n’appartient qu’à lui (...) Personnage consciencieux et discret, observateur lucide de son décalage. Ne pas s’attendre à du racolage ou à une séduction facile de sa part. Le retranchement lui sied plutôt bien, il nourrit son inspiration. Sa production discographique se révèle quasi-frénétique. Ou du moins métronomique. Certainement par crainte du vide, ce trou insondable qu'il comble par le travail. » Patrice Demailly (Libération)
Nombre des auditeurs de Batlik ont coutume de dire : « d’habitude je n’écoute pas ce genre de musique, mais là c'est différent », peut-être parce que Batlik parvient à faire passer la musique avant le genre musical.
L'art de la défaite est son 12ème album. On y retrouve les signes distinctifs de toujours : textes, mélodies et riffs hypnotiques, groove et voix nonchalamment appliquée. Il convoque basse, batterie, choeur et cuivres pour soutenir les 10 titres de cet opus, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran.
Classique David WALTER, Michel MORAGUÈS, Quatuor Akilone
VENDREDI 14 FÉVRIER 2020 À 20H00 SAINT ANDRE LEZ LILLE...Salle André-Wauquier - Saint-André-Lez-Lille 59350
Electro Fi des roses importées de Hollande et des petits cupidons potelés ! À la GAM nous voulions fêter l’amour d’une...LA GRANGE A MUSIQUE - Creil 60100
Classique ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE - Direction : Jean-Claude CASADESUS
Une traversée des espaces légendaires d'Europe...MAISON DE LA CULTURE - Amiens Cedex 1 80006
Classique ALCHIMIE MUSICALE
le jeudi 13 février à 20h et le dimanche 16 février à 16h
Brahms Double concerto pour violon...LE NOUVEAU SIECLE - Lille 59000
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.