Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
BATLIK

Concerts / pop

Vendredi 14 février 2020

20:30
Tarifs : 14 euros

LA BULLE-CAFE

47 Rue D'arras 59000 Lille -

Présentation :
« Il est une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route en zigzags à l’écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n’appartient qu’à lui (...) Personnage consciencieux et discret, observateur lucide de son décalage. Ne pas s’attendre à du racolage ou à une séduction facile de sa part. Le retranchement lui sied plutôt bien, il nourrit son inspiration. Sa production discographique se révèle quasi-frénétique. Ou du moins métronomique. Certainement par crainte du vide, ce trou insondable qu'il comble par le travail. » Patrice Demailly (Libération)

Nombre des auditeurs de Batlik ont coutume de dire : « d’habitude je n’écoute pas ce genre de musique, mais là c'est différent », peut-être parce que Batlik parvient à faire passer la musique avant le genre musical.

L'art de la défaite est son 12ème album. On y retrouve les signes distinctifs de toujours : textes, mélodies et riffs hypnotiques, groove et voix nonchalamment appliquée. Il convoque basse, batterie, choeur et cuivres pour soutenir les 10 titres de cet opus, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran.


Réservations PMR: 06 82 27 91 34


Contact :
plan BATLIK
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT