La collégiale développe toute la richesse artistique et spirituelle d’Abbeville de la fin de XVe siècle...
Visite libre de la Collégiale Saint-Vulfran
La collégiale développe toute la richesse artistique et spirituelle d’Abbeville de la fin de XVe siècle. Du Retable de la nativité (photo) aux Trois Marie de Pierre Lheureux, le gothique flamboyant conserve tout au long de la visite une gaieté et une fraîcheur inentamées.
Horaires : 21/09 de 10h00 à 18h00 22/09 de 14h00 à 18h00
Collégiale Saint-Vulfran - En savoir plus sur le lieu :
La Collégiale Saint Vulfran fut construite à partir de 1488, afin d’accueillir dignement les reliques de Saint Vulfran. La façade de la Collégiale est remarquable dans ses sculptures, ses floraisons et son ornementation. L’intérieur de l’édifice renferme des trésors : statues, vitraux, retables… Il s’agit aussi de l’endroit le plus touché lors des bombardements du 20 Mai 1940. Aujourd'hui, lorsque vous entrez dans la Collégiale, vous pouvez découvrir par vous-même le travail considérable de restauration et d’aménagement qui a été réalisé depuis 1947.
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.