C’est à la redécouverte d’œuvres rares, convoquant des émotions profondes, solennelles et lumineuses, qu’invitent Emmanuelle Haïm et Le Concert d’Astrée.
Au programme : trois maîtres du baroque français. André Campra, avec ce qui est certainement son œuvre la plus célèbre, l’étincelante messe de Requiem, Jean-Philippe Rameau, dont In convertendo Dominus célèbre la joie du peuple d’Israël libéré à Babylone, et Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville, qui, dans In exitu Israel, laisse lui aussi éclater les chœurs de la délivrance… Deux superbes exemples du grand motet français, qui s’appuie sur la liturgie pour faire dialoguer solistes, chœur et orchestre.
Pour les personnes à mobilité réduite achat de places uniquement à la billetterie de l'Opéra de Lille au 03.62.21.21.21.
Quand ?
Horaires : LE CONCERT D'ASTREE
Du Samedi 16 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019Horaires : 18:00 / 16:00
Quoi ?
LE CONCERT D'ASTREE : c'est quel genre d'événement ?
Electro Un grand bain à bulles multicolores. Un dance-floor sous les boules à facettes. Une avenue sous les palmiers. Voilà...LE METAPHONE - Oignies 62590
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.