OrientationMieux-travailler4L Trophy 2022

4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

Envie de grands espaces, d'aventures, d'un projet un peu fou... tous les ans des milliers d'étudiants participent au 4L Trophy, pourquoi pas vous ?

Envie de grands espaces, de fun et de dromadaires ?

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy 2021 !

Le 4L Trophy est un rallye raid de 6 000 km à travers la France, l'Espagne et le Maroc... une aventure unique réservée aux jeunes de 18 à 28 ans. Boussole en main, l'objectif est de faire le moins de kilomètres en ralliant Biarritz à Marrakech. L'édition 2021 aura lieu du 18 au 28 février, et les préinscriptions ont lieu jusqu'à fin décembre 2020... voici dans les grandes lignes les questions à se poser avant de se lancer.

Pourquoi participer au 4L Trophy ?


Pour le fun, pour voyager, faire des rencontres improbables, pour une expérience à valoriser sur son CV... aussi pour la solidarité, en réunissant des fonds ou du matériel pour les écoles au Maroc. C'est sûr, ce raid vous marquera à vie : dans la gestion de projet avant l'aventure et dans le plaisir et les paysages, rencontres que vous ferez pendant, après, vous ne regarderez plus une 4L de la même manière !

Qui peut participer ?


Chaque équipage est composé de 2 personnes et d'une Renault 4L. Il faut avoir entre 18 et 28 ans, le permis de conduire (et des points dessus) ainsi qu'un passeport valide. Aucune condition d'appartenance à une université ou école n'est nécessaire. Certains jeunes sont déjà salariés d'autres en cours de formation... à vous de vous arranger pour être dispo lors des 10 jours de courses.
Aussi pas besoin de connaissances mécaniques, c'est un plus, mais il y a toujours une assistance ou un équipage qui vous aidera en cas de soucis !

Combien ça coûte ?


La préinscription est de 400 euros, ensuite il faudra confirmer son inscription qui s'élève à 3 360 euros (organisation, assistance, traversée en ferry, demi pension au Maroc, 2 nuits à l’hôtel à Marrakech...) et prévoir au total un budget entre 7000 et 9000 euros pour regrouper tous les frais nécessaires : assurance, péages, essence, matériel, achat de la voiture...
Vous devrez ainsi faire preuve de beaucoup de volonté pour aller convaincre vos proches, entreprises partenaires de vous aider !

Comment financer le projet ?


Sponsoring, tombola, cagnottes en ligne, ventes de gâteaux, emballages cadeaux, missions pour une entreprise... il existe plein de façons de réunir la somme, et tous les ans plus de 1200 équipages y arrivent, ce n'est pas si difficile. Et c'est là que démarre la magie du Raid 4L Trophy : quand on veut on peut ! Vous apprendrez à déplacer des montagnes !

L'impact du Covid19 ?


Fermeture des frontières, gestes barrières... de nombreux événements ont été annulés en 2020 dû à la crise sanitaire. Il y a toujours le risque possible que l'événement soit annulé pour respecter les mesures prises par les gouvernements. L'organisateur du 4L Trophy, la société Désertours, apporte la garantie à tous les équipages que leurs frais d'inscription engagés seront entièrement remboursés si c'était le cas. Et vous aurez ainsi avoir encore plus de temps pour préparer votre projet et le remettre à l'année suivante !
Aussi si l'événement est bien maintenu ce qui est bien le cas pour le moment, toutes les mesures recommandées par le Gouvernement français et Marocain seront pris en compte pour assurer la sécurité de tous.

Inscriptions et infos sur le site officiel

GABRIEL

Gabriel
29.09.2020

Retour au dossier 4L Trophy 2022
4L Trophy 2022 : 4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

4L Trophy 2022 : consultez aussi...

4L Trophy : le teaser vidéo de l'édition 2022

4L Trophy : le teaser vidéo de l'édition 2022

Le raid complétement fou du 4L Trophy fêtera ses 25 ans l'an prochain ! Ferez-vous parti de l'aventure ?

Covid-19 : le 4L Trophy 2021 finalement annulé... les 25 ans du rallye seront fêtés en 2022

Covid-19 : le 4L Trophy 2021 finalement annulé... les 25 ans du rallye seront fêtés en 2022

Le rallye 2021 devait avoir lieu en ce moment, repoussé de 2 mois à fin avril, il est finalement annulé du fait de la crise sanitaire.

4l Trophy 2021 : « Fiers de porter les couleurs de notre école »

4l Trophy 2021 : « Fiers de porter les couleurs de notre école »

Portrait de Hugo et Grégoire, 19 ans, en seconde année à l’Essca participant au 4L Trophy 2021 qui aura lieu du 26 avril au 6 mai 2021.

Covid-19 : report de l'édition 2021 du 4L Trophy

Covid-19 : report de l'édition 2021 du 4L Trophy

Le départ du célèbre raid est décalé de 2 mois et se déroulera du 26 avril au 6 mai 2021

4L Trophy : un temps de déconnexion, une parenthèse inoubliable dans la vie

4L Trophy : un temps de déconnexion, une parenthèse inoubliable dans la vie

Nous sommes, pour cette 24e édition, partenaire de cet événement majeur du monde étudiant qui se déroulera du 18 février au 28 février 2021.

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...


Ecoles à la Une

EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...
CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
ESIEE-IT - L'école de l'expertise numérique
Formations en alternance et en temps plein de post Bac à Bac+5 Ingénieur –...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance (Hauts-de-France)

offre Alternance Charge de Projets Evenementiels H/F

Charge de Projets Evenementiels H/F

Alternance
Entreprise : Win Sport School Lille (Lille - 59)
offre Alternance Assistant Commercial H/F

Assistant Commercial H/F

Alternance
Entreprise : Musthane (Willems - 59)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements