Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
UN DEMOCRATE - IDIOMECANIC THEATRE

Spectacles / theatre

Vendredi 24 mars 2017

20:30
Tarifs : De 9,8 à 11,8 euros

CARRE SAM

Place D?argentine 62200 Boulogne Sur Mer -

Présentation :
Eddie vend du savon. Eddie vend des pianos. Eddie vend du bacon. Non, Eddie ne VEND pas : il fait en sorte que les gens ACHETENT.

Son père voulait qu’il soit marchand de grain. Mais Eddie sème des graines d’un autre genre : du genre qui s’implante dans l’esprit des Hommes. Alors le citoyen devient un consommateur docile qui achète, vote, part à la guerre – librement, croit-il.

Eddie fait fortune à New York quand partout c’est la Crise. Ses méthodes arrivent jusqu’aux oreilles du chef de la propagande nazie, qui les met en pratique. Eddie est horrifié de l’apprendre car Eddie est un démocrate.

Eddie meurt paisiblement à 103 ans, avec le sentiment du devoir accompli. Il a vendu des cigarettes, des Présidents des Etats-Unis et des coups d’Etat de la CIA, et il laisse derrière lui un Système de manipulation des foules qui s’est imposé partout. Que reste-t-il de la Démocratie ? Eddie n’est pas un personnage de fiction. Il s’appelait Edward Bernays, c’était le neveu de Freud, et son Système a transformé le monde.


Contact :
plan UN DEMOCRATE - IDIOMECANIC THEATRE
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT